Nous entamons les vacances de printemps sous le soleil, mais dans le froid… pourtant, quelle belle saison pour semer quelques graines !
La première graine plantée est celle de la rencontre, puisque nous avons tout d’abord fait la connaissance de Fatima, l’animatrice service civique fraîchement arrivée, ainsi que d’Haimaa qui souhaite découvrir le bénévolat de REPONSE. Amal arrive et les familles choisissent leur pot. Nous ouvrons le sac de terreau et regardons quels sachets de graines sont disponibles : des radis, des fleurs et des herbes aromatiques. Chacun prend son petit récipient, autant petit que grand et se rend auprès d’Amal pour avoir un peu de terreau au fond du pot.
Ensuite, nous choisissons les graines et les plantons délicatement dans la terre. Puis Amal remet un peu de terre afin de recouvrir le tout. Chacun est ensuite invité à arroser ses graines pour leur permettre de pousser.
Les familles ont ensuite tenu à inscrire leur nom sur les pots. La mission est donnée : faire pousser ses graines, et en prendre bien soin. Pour cela, les pots devront être installés près d’une fenêtre pour avoir accès à la lumière et être arrosés tous les deux jours.
Enfin, Amal a sorti plusieurs livres de sa besace et nous a conté diverses histoires auxquelles les enfants ont beaucoup participé. La séance s’est clôturée par un petit goûter avant de dire au revoir aux familles.