Recherche bénévole

• Disponibles régulièrement (au moins 2 heures par semaine hors vacances scolaires) pour accompagner des adultes dans l’apprentissage du français (ateliers collectifs niveau alphabétisation, post-alphabétisation, FLE / FLI débutant et intermédiaire) formation assurée en interne et en externe – possibilité d’intervenir en binôme – référent pédagogique : Mounia AOUIDET
  • Aimant lire et partager ce plaisir pour animer des lectures à voix haute d’albums jeunesse auprès d’enfants et/ou de familles sur le temps de la classe (une heure par semaine) ou sur le temps de la cantine (une demie heure par semaine) ou sur le quartier les mercredis après-midi ou pendant les vacances scolaires (possibilité de lectures à 2 voix) animatrice référente : Angélique LEBON
  • Disponible ponctuellement pour accompagner des parents et des enfants dans des activités éducatives et de loisirs petit déjeuner thématique sur l’éducation et le rôle parental, animation d’ateliers (cuisine, jardinage, réparation de vélo, photo…) accompagner des sorties culturelles.

Pour tout complément d’information et rendez-vous tel : 03.83.56.92.70

Appel aux dons

Soutenir REPONSE

Pour mener à bien ses actions de solidarité, d’accompagnement des familles, de lutte contre l’illettrisme et d’alphabétisation l’association REPONSE a besoin de moyens financiers.

Vous pouvez soutenir les actions de REPONSE en faisant un don adressé à :

Association REPONSE
2 Place d’Angleterre
54500 VANDOEUVRE LES NANCY

Dès réception de votre don, REPONSE vous fera parvenir un reçu fiscal dans les meilleurs délais (depuis le 1er janvier 2005, la Loi des Finances accorde aux donateurs une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de leurs dons annuels dans la limite de 20% du revenu imposable. Par exemple, un don de 30 € ne vous coûte en réalité que 10,20 €).

Avec vos dons et grâce à votre mobilisation REPONSE continuera à avancer.