Dans la continuité du printemps de la Palestine, les familles ont été conviées à confectionner des cartes (coloriages ou cartes faites main) pour marquer leur soutien au printemps de la Palestine. C’est ainsi que les familles ont convenu de dessiner le drapeau palestinien en forme de cœur.

En début de séance, le programme famille a été expliqué en détails afin que les usagers puissent s’inscrire. Plus tard, vers 15h45, les familles se sont dirigées vers la Médiathèque Jules Verne de Vandoeuvre, une tranche de brioche à la main. Une fois arrivés, les familles ont pris place.

S’en est suivi une succession de chants et de contes, lu par plusieurs bénévoles conteuses, ainsi qu’une salariée de REPONSE. Des contes parfois moralisateurs, parfois drôles, parfois difficiles et parfois heureux, le tout entrecoupé de chants palestiniens interprété par deux chanteuses, Faouzi au violon et son ami au tambourin.

Le dessin réalisé par les familles a été remis au président de l’AFPS, qui a beaucoup apprécié le geste.

Ce temps de lecture collectif s’est clôturé avec des remerciements, ainsi qu’une envolée musicale, invitant les petits et les grands à danser sur les tapis.