Au cours de cette matinée, les apprenants du FLVP ont assisté à une intervention de l’association ALEXIS. Cette intervention avait pour but de parler de la création d’entreprise en France, et plus précisément des micro-entreprises.

Pascale est venue présenter l’association ainsi que la création d’entreprise avec pour support un PowerPoint détaillé. Les apprenants étaient attentifs mais les termes techniques utilisaient pouvaient parfois être difficiles à comprendre. Ceux-ci ont fait part de leur mauvaise compréhension et ce qui n’avait pas été compris a été réexpliqué. Ainsi, nous avons appris les procédures pour monter sa micro-entreprise, le site internet à consulter ainsi que le chiffre d’affaire à ne pas dépasser pour rester dans ce type d’entreprise. La présentation a été adaptée aux apprenants en enlevant des parties qui aurait pu être trop difficile à comprendre. En fin de présentation, un point global a été fait pour résumer tout ce qui a pu être vu afin de repréciser les éléments importants. L’intervenante a précisé également que l’on pouvait prendre rendez-vous avec elle à la Fabrique des Possibles si nous avions des questions complémentaires ou besoin d’un suivi particulier pour créer une micro-entreprise