Ce mercredi, afin de prolonger notre « semaine dans tous les sens », nous avons pu tester notre toucher sous toutes ses formes. Pour cela, nous avions prévu une sortie à la Ferme Aventure de la Chapelle-aux-Bois, sortie que nous avons proposé à un large public. En effet, pas moins de 40 personnes ont répondu à notre invitation. Les familles usagères et adhérentes de REPONSE, ainsi que les familles d’ARELIA se sont alors vues bénéficier du magnifique bus orange de Chantal, bénévole de l’association L’ENVOL, que nous remercions sans mesure.

Sans mesure, c’est également comme cela que nous parlerons de cette merveilleuse journée : beaucoup de partage, d’échange, de bonne humeur, des plus petits jusqu’aux plus grands ! Fort heureusement, la chaleur, quant à elle, était mesurée

Chacun a pu tester le parcours pieds nus, les labyrinthes de maïs, de saule, des 5 sens, mais aussi rencontrer des animaux de la ferme (poules, oies, canards, cochons nains, chèvres, poneys). Les enfants se sont essayés au toboggan aquatique, et les plus grands ont testé la grimpette dans les arbres.

Nous nous sommes rassemblés pour le déjeuner, puis nous nous sommes dispersés en plusieurs groupes afin de faire quelques activités ensemble : un réel plaisir d’apprendre à connaitre les autres, tout en partageant un délicieux moment.

Une petite douceur glacée, une histoire et hop ! On repart !

Au retour, le trajet était plutôt calme : la pluie tombait, les paupières se sont fermées, mais nous avons désormais des souvenirs plein la tête.

Encore merci à L’ENVOL et Chantal pour sa conduite et sa bonne humeur, et sans qui ce voyage n’aurait pas eu la même saveur !