Afin de clore cette semaine des sens dans tous les sens, nous nous sommes rendus à la Colline de Sion. Nous avons fait un crochet sur la route afin d’acheter du pain, mais aussi pour récupérer notre mascotte de la journée : Nouba, le chien de Luc.

Une fois que cela était fait, nous avons repris la route vers notre destination. 3 véhicules en enfilade sur les routes représentant REPONSE parcouraient les routes en quête de Sion et sa fameuse colline.

Quand nous sommes arrivés, nous avons fait un tour des lieux afin de découvrir Sion, mais nous avons également pris quelques photos du groupe, du magnifique point de vue qui s’offrait à nous. Les yeux étaient émerveillés, et les familles étaient ravies de découvrir un tel endroit. Le beau temps était lui aussi, au rendez-vous. Ensuite, ce sont les appeaux qui ont fait leur show (incertain) : seules les oreilles de Nouba ont semblés intéressées par ces chants d’oiseaux …

Est venue l’heure du repas : kebbés, salade composée, salade de fruits et quelques sandwiches préparés par les familles et lors de la séance du jeudi ont conquis nos papilles gustatives. Un vrai délice ! Chacun a gouté à chaque met salé ou sucré. Puis, Suzy et Rémy nous ont rejoints.

Après le repas, nous avons visité le bâtiment touristique, en parcourant les couloirs, l’amphithéâtre et le sombre tunnel qui s’offraient à nous. De retour au point de vue, nous avons pu faire une pause en écoutant les histoires de Suzy avant de reprendre la route vers un endroit un peu plus éloigné pour chercher les étoiles. Et voilà les familles accroupies, à la recherche de minerais en forme d’étoile. Nous avons repris la route jusqu’à Voinémont afin de prendre un petit rafraîchissement, une collation préparée par Lyhla. Un au revoir à Nouba, et puis s’en vont jusqu’à REPONSE.

La fin de la journée a été marquée par les multiples remerciements des familles qui ont passé un bon moment et qui avec qui nous avons pu partager et échanger.