Ce mardi, nous proposons d’exercer notre odorat. L’objectif de l’activité était de pouvoir sentir plusieurs odeurs pour que l’on essaye de les deviner.

Un petit jeu a alors été créé : plusieurs senteurs ont été disposées dans des petits gobelets, puis recouvertes par du papier essuie-tout.

A partir de cela, nous avons donc pu jouer : le but était de retrouver à quoi correspondait chaque parfum que l’on sentait. Ce jeu nous a permis de décrire les odeurs (douce, piquante, forte, sucrée, fleurie, …) et ensuite de les classer selon ces catégories.

Certaines odeurs n’étaient pas faciles à deviner tant que nous ne voyions pas le contenu. Nous en avons déduit que la vue et l’odorat sont liés : il est bien plus facile de reconnaître une odeur quand nous voyons de quoi il s’agit.

A la fin de la séance, nous avons continué le moulin optique de Fatimah, puis nous avons échangé au sujet du pique-nique que nous allions préparer le jeudi afin de faire une liste de courses et acheter les ingrédients en conséquent.