Les intervenants se sont présentés et ont présenté la structure, les missions, les chantiers concernés et les possibilités d’évolution en tant que salarié en CDDI. La responsable nous a également fait part des objectifs de ces chantiers d’insertion (reprendre confiance en soi, trouver une formation, construire un projet professionnel stable et durable, lever les freins sociaux, …).

Les témoignages de plusieurs salarié-e-s en C.D.D.I ou encore en alternance ont permis aux apprenants de se projeter dans un parcours similaire aux leurs, et de comprendre que malgré leurs freins il est possible de concrétiser un projet et dépasser ses doutes ou ses appréhensions. Les apprenants qui étaient plutôt timides, ont posé quelques questions intéressantes, sur les contrats, les déplacements, les types de missions et les secteurs touchés. Les intervenants et salariés ont répondu avec beaucoup de patience et ont ajouté des informations quand ils pouvaient. Bien que le début de l’intervention s’annonçait timide, les apprenants ont été respectueux, ont tenté un échange avec REBOND.

Pour certains, un stage sera possible, tandis que pour d’autres, il sera envisageable de postuler sur des offres d’emplois.