Pour ce début de mois de mars, nous avons confectionné des portes-photos en pâte auto-durcissant. Choisir ce type de matériau, plutôt que des galets, qui peuvent également être le support de base, nous permet de pouvoir façonner le porte-photo à notre manière. Les familles ont donc choisi plusieurs types de structure : plate, en galet ou en 3D pour les plus courageux et patients !

Des papillons, des cœurs, des créatures, voici ce que l’on retrouve dans la salle d’animation de l’association à 16h30 ! Comme sur le modèle, nous avons également ajouté un ou plusieurs fils de fer que nous avons enroulé sur lui-même afin de pouvoir y accrocher nos photos, par la suite.

Après avoir laissé sécher quelques minutes, chacun a personnalisé son porte-photo en y ajoutant de la couleur, ou encore des strass et des perles lettrées. Les familles ont été très soigneuses avec leur création et minutieuses dans le choix d’emplacement des perles.

Les créations ont été laissées dans les locaux de REPONSE pour permettre à la pâte de bien durcir et à la peinture de bien sécher. La fin de la séance s’est terminée avec la lecture à deux voix de quelques histoires d’Annie et Amal.