La fondation VINCI, représentée par Selma DOUAH, s’est rendue accompagnée de trois représentants de Actemium Nancy Plant Intelligence, dans les locaux de l’association REPONSE pour donner un chèque symbolique qui concrétise le soutien financier de la fondation au bénéfice de l’association. Cette somme va permettre à REPONSE d’aller de l’avant dans des projets de formation linguistiques liés à l’utilisation de l’outil numérique, et d’investir dans du matériel pour les professionnels, pour l’animation des sessions, et pour les apprenants dans le cadre d’ateliers spécifiques.

Au-delà de ce soutien financier, Helin EGILMEZ, collaboratrice de l’entreprise Actemium Nancy Plant Intelligence basée à Heillecourt, filiale du groupe VINCI, s’engage en tant que marraine de l’association REPONSE. Sensible aux valeurs de l’association, elle tient à jouer un rôle dans les actions de REPONSE, et veut mettre à profit ses compétences pour les adhérents de la structure. Animer des sessions liées à la sécurité, la prévention des risques ; jouer un rôle de facilitatrice entre les entreprises et l’association dans le cadre de l’insertion professionnelle, sont déjà des pistes d’action à concrétiser dés la rentrée.

Luc BOUR, directeur de REPONSE, insiste sur le fait « qu’il est important pour la structure de lier le numérique à l’apprentissage linguistique, le numérique est aujourd’hui présent dans le quotidien de tous. Cette approche doit permettre aux apprenants de découvrir et maitriser le système administratif français et mettre en pratique certaines démarches. De plus, le rapprochement du monde associatif et de celui de l’entreprise, à travers ce parrainage, va nous permettre de trouver de nouveaux outils, de nouvelles étapes pour les projets professionnels d’un certain nombre d’adhérents de REPONSE ».

L’association REPONSE et sa marraine, souhaitent et vont œuvrer pour que cette collaboration soit positive et que les familles et apprenants de l’association soient les premiers bénéficiaires de ce parrainage.

A propos de la Fondation d’entreprise VINCI pour la Cité

Créée en 2002, la Fondation VINCI pour la Cité soutient des projets associatifs qui apportent des solutions en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes les plus démunies. Elle encourage les initiatives au plus près des territoires d’intervention des entreprises VINCI et illustre la volonté du Groupe d’être un partenaire durable des citoyens et des communautés pour lesquels il conçoit, bâtit et gère de nombreux ouvrages et infrastructures. Le réseau des Fondations et Fonds VINCI compte aujourd’hui 16 structures de mécénat en France et à l’international. Elles apportent systématiquement un double soutien : une aide financière et l’engagement des salariés du groupe VINCI. A ce jour, plus de 5255 projets ont été soutenus, plus de 9055 salariés se sont engagés et plus de 73 millions d’euros d’aides ont été attribuées.

A propos de VINCI

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions, de l’énergie et de la construction, employant 260 000 collaborateurs dans près de 120 pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.