L’action Quartier d’été prend fin avec cette soirée !

Nous avons donc accueilli Mourad et Anick, conteurs professionnels, et François, musicien.

Les participants arrivent, les sièges sont en place, les animateurs de la soirée également. Chacun trépigne d’impatience, et souhaite vivement que cette soirée commence. Mourad, Anick et François se présentent et commence leur show ! Les convives sont attentifs, et tendent l’oreille, tout en laissant leurs yeux découvrir les instruments de musique qu’ils n’ont encore jamais vu.

Les histoires fusent, les enfants sont invités à participer et ces derniers prennent un divin plaisir à venir conter l’histoire des « 3 petits cochons », version tantôt fidèle à l’originale et tantôt improvisée … mais qui ne se lasse pas de faire rire les spectateurs. Vient ensuite un premier entracte permettant aux familles de profiter du repas préparé la veille ; la viande marinée grille sur la plancha accompagnée de courgettes et poivrons. Les échanges se font, les papilles se régalent et les contes reprennent tranquillement. Juliette et Lilas ont lu un conte d’origine étrangère, rappelant « l’oiselle demoiselle » qui avait été lu lors des contes du printemps de la Palestine.

Des jeux de diction, des ping-pongs de mots et courts chants ont été proposés par les conteurs, le tout sur un air de musique se prêtant à la soirée, un thème africain, dansant et bonne ambiance.

La soirée se termine par les remerciements de Mourad et les applaudissements des familles. L’ensemble des personnes présentes est remerciée.