Aujourd’hui, nous continuons à voyager dans la conquête des 5 continents : direction l’Europe pour aller découvrir le lac de Pierre Percée.

Le rendez-vous est donné à 8h30 pour les familles afin de monter dans le bus et partir à la conquête du Lac de Pierre-Percée. Durant le trajet, l’impatience des enfants se fait ressentir, et les fameuses questions fusent : « Il est quelle heure ? On arrive quand ? »

Nous traversons Raon-L’Etape, où les barrières de la voie ferrée se baissent ; Luc en profite pour nous présenter le train qui prend les passagers. Les barrières se lèvent et nous voilà repartis ! Nous arrivons au lac après 1h15 de bus. Tout le monde descend et les groupes se font presque naturellement ! Nous nous dirigeons vers la cabane des activités où nous sommes attendus puis, nous prenons la route avec les karts à pédales et rosalie. Un trajet de 3,8km qui s’annonce sportif ; pour certains, c’est de la routine, pour d’autres, l’effort se fait sentir, mais ce ne sont que des sourires qui apparaissent sur les visages de chacun.

Après l’effort, le réconfort et arrive l’heure du casse-croûte ! Un moment de détente et partage entre les familles pour s’abriter de la petite averse qui pointe le bout de son nez et pour recharger les batteries avant de repartir. Amal prend le temps de nous lire une histoire avant que certains partent faire une petite baignade. Une marche digestive pour aller à l’autre cabane des activités et se répartir en deux groupes : le premier part en balade à pédalo et le second part sur le green 18 trous de mini-golf. Après chaque activité, les deux groupes échangent et troquent les clubs de golf contre les gilets de sauvetage orange fluo : question de mode et de sécurité, bien entendu !

Il reste un peu de temps avant de reprendre la route : les enfants se baignent, les adultes se reposent sur le sable et échangent sur la journée, les activités réalisées et font connaissance. Au retour, on retrouve Chantal et le bus orange de l’Envol qui nous reconduisent à Vandoeuvre. Chantal est applaudie deux fois pour le service rendu ; les passagers sont calmes, endormis, et profitent du trajet pour faire une sieste, au grand bonheur des adultes, qui sont tous aussi fatigués.

Une bien belle sortie en famille qui a permis de rencontrer d’autres personnes, de voir d’autres horizons et de mettre à l’épreuve les capacités sportives de chacun ! Encore merci à Chantal et l’Envol pour le trajet réalisé par leurs services.