Au bout de plusieurs mois de dur labeur, le spectacle « Poing de rupture » a vu le jour ! Une pièce de théâtre réalisée par le Collectif Expressions Plurielles ainsi que la compagnie du Théâtre de Cristal sur les inégalités entre les hommes et les femmes. Ces derniers ont été sondés afin de s’exprimer, partager, se livrer sur leur(s) expérience(s), leurs opinions. Ces témoignages ont permis de soulever des questionnements, de faire passer des messages et c’est par le biais de la pièce de théâtre que cela se passe.

A l’entrée de la MJC Etoile, un accueil a été organisé afin de diriger le public vers la salle de théâtre ou vers l’espace enfant pour les plus jeunes (géré par Jeunes et Cité, la MJC CS Nomade et REPONSE lors de la première représentation). Les personnes arrivent, on répartit le public, on s’installe et les portes se ferment pour laisser la place au spectacle. Christine MENNUNI, présidente de l’association REPONSE, accompagné de Luc BOUR, directeur et Dominique FARCI, directeur de la troupe remercient la présence des invités et présentent la naissance et l’aboutissement de ce projet. Puis, après un silence, les actrices entrent en scène et deviennent Karen et Marissa, deux femmes qui se sont rencontrées dans un parc.

Leur histoire personnelle, très touchante a permis de sensibiliser les spectateurs sur les inégalités entre les hommes et les femmes.

A la fin de chaque représentation, des échanges ont eu lieu afin de mettre en avant les services présents pour les personnes victimes de violences (ARELIA, Département, Etat, …). S’en sont également suivis deux buffets afin de finir ces temps en beauté !