Aujourd’hui, les apprenantes du FLE Inter se sont rendues à la Médiathèque Jules Verne de Vandœuvre afin de découvrir l’exposition « Forêt de livres ». Cette dernière présente les œuvres de deux artistes, dont Joël PETOT, également formateur bénévole au sein de l’association. Il a eu la gentillesse de nous présenter ses sculptures ce mardi après-midi.

Les livres sont des supports clés à l’apprentissage et dans l’histoire de l’association. Il était donc logique de proposer aux usagers de découvrir cette exposition, pour travailler sur l’intérêt culturel et bien entendu, sur un aspect plus linguistique.

Toutes les apprenantes ont fortement apprécié cette visite. Elles ont regardé avec attention chaque œuvre et n’ont pas hésité à partager leurs impressions avec l’artiste. Cela a permis des discussions passionnantes, engendrées par les apprenantes qui ont posé des questions sur la réalisation des sculptures mais ont également exprimé leurs ressentis et émotions.
La visite de l’exposition a duré environ une heure, nous laissant donc assez de temps pour découvrir quelques services de la médiathèque. Un arrêt a été fait à la section FLE, afin de montrer aux apprenantes que des méthodes sont à emprunter pour continuer le travail à la maison. Elles ont également profité de ce temps pour regarder d’autres livres les intéressant, créant ainsi l’envie de créer une carte pour plusieurs d’entre elles.