Nous sommes allés au parc Richard POUILLE pour découvrir les jeux collectifs d’extérieur auxquels jouent les enfants de différents pays. Des jeux traditionnels de Corée, de Colombie et d’Afrique du Sud étaient programmés. Nous avons commencé par deux jeux coréens : le TUHONORI, qui consistait à lancer des flèches dans des sceaux (flèches que nous avons remplacées par des bâtons), et le CHAM, CHAM, CHAM, que nous avons adapté, et qui s’est joué en cercle au sein duquel chaque joueur devait regarder la personne de son choix, mais avec le risque d’une élimination si celle-ci le regardait en retour. Les parents, enfants et bénévoles se sont prêtés aux jeux, c’était un moment très amusant. Un temps de lecture, animé par deux bénévoles Amal et Annie, a suivi dans le kiosque du parc. Le goûter étant très attendu par les enfants, nous avons fait le choix de profiter de cette pause dans les jeux pour le partager. Finalement, par manque de temps, nous n’avons pas pu jouer à tous les jeux initialement prévus.