Dans le cadre de la manifestation Eté Chapit’O organisée par la MJC CS Nomade, des bénévoles de trois associations (REPONSE, MJC CS Nomade et Espoirs 54) ont participé à la cuisine participative. L’idée est de confectionner un repas pour le partager ensuite. Découverte de nouvelles saveurs. 40 couverts au total

Chacun s’est affairé à la préparation du repas : Fatouche, Riz et poulet au curry et salade de fruits pour le dessert.

Amal en cheffe d’orchestre culinaire qui a permis le bon déroulement de la matinée. Plusieurs pôles au cours de la matinée en fonction de ce qu’il fallait faire (avec un ordre de priorité évidemment)

• Eplucher les fruits et légumes
  • Couper les fruits et légumes
  • Constituer les salades, les mélanger et les assaisonner

Une autre association était également présente : les petits frères des pauvres et ont présenté leur action au cours de la matinée : rupture de l’isolement par le biais de la réalité virtuelle.

De très bonnes rencontres entre les personnes affairées à la préparation du repas, et de bons échanges.

La préparation était réussie puisqu’en effet le repas a eu un franc succès auprès des personnes conviées à table !