L’objectif initial de la séance était de continuer la confection du livre géant pour les lilliputiens. Cependant, avec les fortes chaleurs, nous avons un peu modifié le programme de la journée pour profiter de l’ombre dans le jardin. Quelques chaises installées en cercle, des livres et les deux conteuses se lancent dans des histoires aussi intéressantes et drôles les unes que les autres.

Plusieurs histoires ont été lues et suivies par les familles, qui étaient très attentives aux récits des deux bénévoles. Annie et Amal ont beaucoup apprécié de lire dans ces conditions : un peu d’air frais, des auditeurs calmes et attentifs, ce n’est pas rien ! Ensuite, nous avons fait une sélection des œuvres que nous allons mettre dans notre livre géant pour illustrer au mieux les multiples voyages que nous avons fait depuis le début de cette aventure. Plusieurs décors égyptiens, quelques masques indiens, tous les personnages créés par les familles, les écritures japonaises ainsi que la recette du matcha cake, … autant de photos que de souvenirs.

Les familles ont également convenus qu’il serait intéressant de traduire certaines parties du livre dans les langues des différents pays que nous avons découverts ; nous comptons désormais sur leur savoir en arabe et diverses langues pour cette partie !

La fin de la séance a été marquée par un goûter frais : tarte au flan et jus pour se rafraichir et pour marquer le temps de souhaiter de bonnes vacances aux familles qui partent avant la prochaine séance ! Bonnes vacances d’été !