Angélique, Sabrina et les apprenants du Fli Pro se sont donné rendez-vous mardi 20 juin sur le plateau de Haye, afin de découvrir les activités de la Maison du Réemploi.

Implantée sur le quartier du Haut-du-Lièvre, au pied du Tilleul argenté, la Maison du réemploi revend, à prix cassé (50 % du prix du neuf, voire moins), des éléments d’aménagement (WC, baignoires, robinets, boites aux lettres, …) démontés lors de chantiers de rénovation urbaine, puis triés, nettoyés et vérifiés. Cette Maison du réemploi, gérée par l’association de réinsertion Réciprocité est ouverte à tous les acheteurs particuliers et professionnels.

Cette visite a particulièrement intéressé les apprenants, car de nombreux postes sont à pourvoir à l’association Réciprocité (médiation, en travaux de nettoyage, bâtiment, en réhabilitation).

Deux d’entre eux souhaite y candidater. Les visites auprès de partenaires de l’insertion ont pour but de faire découvrir les possibilités d’embauche aux apprenants, et de les mettre en relation avec les bons interlocuteurs, l’objectif a donc été atteint lors de cette sortie.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans un chantier d’insertion, n’hésitez pas à prendre contact avec eux ! Pour plus d’informations sur les activités de Réciprocité rendez-vous sur leur site internet : https://reciprocite.fr/