Aujourd’hui, nous avons réalisé des instruments de musiques à l’aide de nos bénévoles Amal et Annie. Nous avons fabriqué des maracas, des flûtes de Pan, des darboukas et des bâtons de pluie.

Les parents comme les enfants ont découpé, dessiné à l’aide des matériaux comme les rouleaux d’essuie-tout , des rouleaux de papier toilette, des pailles, du rouleau adhésif, des cures dents, du blé pour faire de la musique.

Pour les maracas, les enfants ont décoré les rouleaux en carton, puis ont fermé un côté. Ensuite, nous avons mis des lentilles et du blé dedans afin que cela produise un son quand l’instrument est remué. A la fin, nous avons refermé l’autre côté avec de l’adhésif et des agrafes. Chacun a pu fabriquer son instrument et commencer à faire des sons avec.

Les familles ont beaucoup apprécié cet atelier. Luc a fait une démonstration avec un djembé, les enfants se sont amusés avec les darboukas et le bâton de pluie. A la fin de la séance, Amal et Annie ont lu des histoires et elles ont fait deviner les musiques du livre (comptines que nous avons chanté tous ensemble) ou reconnaître les cris d’animaux.