Au cours de cette séance, nous avons troqué les poupées Kokeshi par la confection d’une soupe de légumes. Geneviève nous a d’abord expliqué les bienfaits des légumes, et l’importance de les transformer en soupe (et oui, on ne sent plus autant le goût des légumes !).
Une fois la présentation avec les légumes faite, voici les enfants munis d’économe pour éplucher délicatement carottes, pommes de terre, navet, oignon et potimarron. On découpe tout cela en petit morceaux et hop, voilà qui est fait. Youssef préposé au lavage des légumes, nous aide à couper les dernières pommes de terre, et nous mettons la soupe à cuire. Plusieurs minutes plus tard, la soupe est cuite, Geneviève mixe tout cela, et c’est prêt !
Nous avons dégusté cette soupe de légumes tous ensemble, plusieurs enfants ont adoré, et en ont même redemandé ; certains ont gouté et ont aimé, d’autres n’ont pas aimé. Après cela, nous avons pu fêter l’anniversaire d’Elif dont la maman nous avait apporté un délicieux gâteau aux fraises !