Dès l’arrivée des familles, des feutres, des crayons de couleurs, des paires de ciseaux, des cartons fins étaient disposés sur les tables. Et un peu plus loin se cachaient des jeux de société (empruntés à la ludothèque de Vandoeuvre) afin de plaire aux familles qui jouent le rôle de testeurs !
Nous retrouvons alors nos adhérents dans la joie et la bonne humeur pour partager une nouvelle animation ensemble. Aujourd’hui, nous créons et jouons, l’objectif étant de provoquer l’esprit créatif des familles : pour créer un puzzle, par exemple, on commence par faire un joli dessin, puis, par-dessus ce dessin, on trace les contours des pièces de puzzle. Pour finir, on découpe chaque pièce et on assemble le puzzle. Et voilà, un puzzle fait maison !
Pour les familles préférant jouer, nous avons alors vu des parties de UNO, et de Time’s up ! Les parents comme les enfants n’ont plus qu’un seul but : GAGNER !
C’est donc Maman qui remportera la partie de UNO, contre Safwan… Le jeune enfant est un peu déçu, mais une tranche de brioche et une madeleine viendront colmater sa peine. Nous retiendrons un élément fort de cet après-midi, il n’y a eu aucun mauvais perdant !