Dans le cadre des objectifs du FLI PRO, l’association propose de découvrir des structures de proximité ainsi que les services proposés par ces dernières. C’est dans cette visée que nous avons organisé la présentation de la structure ULIS, et plus précisément la Plateforme Mobilité Intégracode (CVE et PFM).

Cyril nous a reçus et nous a présenté toutes les facettes de cette formation qu’est Intégracode. Les apprenants ont posé beaucoup de questions, et semblaient très intéressés par les informations que nous a apportées Cyril. Puis, chaque participant a reçu une brochure complète avec les tarifs et horaires.

Il nous a également expliqué comment s’inscrire et bénéficier de cette formation, le planning, les différentes activités possibles au sein de ULIS. Les supports visuels présentés et la présentation orale de Cyril étaient adaptés aux apprenants, ce qui leur a permis de bien comprendre et de provoquer des échanges intéressants entre les parties.

A la fin, nous avons échangé quelques minutes devant la structure afin de savoir si les apprenants avaient des questions, ou s’ils voulaient venir à l’association pour que certaines informations soient réexpliquées. Les apprenants ont répondu qu’ils appelleraient en cas de besoin mais que la brochure est très accessible (donc qu’ils ont toutes les informations).