Prévu depuis plusieurs semaines maintenant, nous avons organisé un grand pique-nique ouvert à l’ensemble des bénévoles, usagers, membres et salariés de REPONSE. Plus de 50 personnes ont répondu présentes et ont partagé un repas aux multiples saveurs : du salé au sucré, en passant par l’épicé.

Des plats préparés, des boissons fraîches, des sourires, des rencontres et des retrouvailles ont permis d’alimenter ce moment. Tandis que certains se réunissaient autour d’une partie de football, les autres ont pu échanger, se présenter, se rencontrer et participer de n’importe quelle manière, autour d’un repas : support sociolinguistique de taille !

Nous avons également pu regarder Fatima monter et essayer chaque engin à deux roues qu’elle pouvait trouver, ce qui était plutôt comique.

Enfin, ce qui était appréciable de la part des familles, membres et bénévoles présents, c’est qu’ils ne sont pas seulement venus partager un repas, ils nous ont également aider à nettoyer, et ranger le matériel. C’est une chose simple, mais qui compte beaucoup à REPONSE : chacun apporte sa pierre à l’édifice.