Le 21 novembre, nous avions eu le plaisir de recevoir notre marraine de la fondation Vinci pour la cité, et son chef, Adam, au Château du Chamois, dans le cadre de la formation FLI Pro.

Aujourd’hui, ce fut à notre tour de nous déplacer avec le groupe d’apprenants, pour passer la matinée à Heillecourt et ainsi découvrir sur le terrain, de façon concrète, les activités de l’entreprise ACTEMIUM.

Après un accueil plus que chaleureux autour de délicieux cakes et de boissons chaudes, nous avons découvert les locaux et les postes de travail des salariés.

Nous avons été impressionnés par l’organisation sans faille de l’entreprise et par l’optimisation de ses espaces, afin d’offrir les meilleures conditions possibles aux équipes.

Ainsi, nous avons réalisé que le bien-être des personnes était pris en compte et que travailler dans de bonnes conditions était important pour cet établissement.

Helin avait pensé à tout, et tout nous a bien été expliqué dans les détails. Pour certains apprenants, cela a été difficile de bien saisir tous les échanges et les nombreuses informations données. Néanmoins, ils ont apprécié le fait que le personnel d’ACTEMIUM prenne le temps de leur expliquer les choses, leur offrant ainsi un enrichissement de leur vocabulaire et l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes.

Nous avons mieux compris le fonctionnement de l’entreprise, en passant par le bureau d’étude, en autres, qui réalise des plans sur logiciel, qui permettent ensuite aux monteurs de procéder à l’assemblage des armoires électriques dans l’atelier, armoires qui partent parfois à des milliers de kilomètres, comme à Cuba ou encore Tahiti.

C’est cette partie de la visite qui a le plus intéressé les apprenants, qui ont pu enfin voir le résultat du travail sur lequel œuvre, en parfaite collaboration l’équipe d’ACTEMIUM.

Encore merci à Helin, Adam, et tous les salariés d’ACTEMIUM pour le temps offert aux apprenants lors de cette matinée.

Notre marraine, viendra bientôt nous revoir dans le cadre d’une initiation aux gestes qui sauvent, auprès des familles, le mercredi 20 décembre 2023 après-midi.