Dans le cadre des journées de la parentalité, organisées par la MJC CS Nomade de Vandoeuvre, l’Association a tenu un atelier de Parentali’thé sur une thématique ciblant un large public : “Dire non”.

Pour cela, divers supports étaient disposés sur les tables, des supports visuels notamment afin d’amener l’échange en cas de besoin. Fort heureusement, le besoin ne s’est pas fait sentir puisque les participants ont tout de suite été très à l’aise sur le sujet.

Les familles ont soulevé d’autres questions, se sont mises à la place des enfants, ont abordé d’autres thématiques en lien avec le non : le non au travail, l’éducation positive, l’alimentation, les écrans, la société, les règles collectives et individuelles, … Bien qu’une majorité de points soulevés étaient en lien avec la parentalité, d’autres thématiques ont également trouvé leur place dans l’échange, balayant ainsi un large champ de questions.

Chaque personne était à l’aise dans l’échange, ce qui a permis de pouvoir favoriser les partages et ne pas amener de jugement de valeur ou jugement de comportement. Souad et Antoinette ont également rejoint l’atelier afin de participer et donner leur avis sur la question.